Le colonel hors classe Ivan Paturel sur le départ

Après six années passées en Indre-et-Loire, le colonel hors classe Ivan Paturel rejoint le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Meurthe et Moselle le 1er juin prochain. A l’occasion de son départ, un moment de convivialité a été organisé le 3 mai à la Direction départementale de Fondettes.

Arrivé le 1er juin 2017, le colonel hors classe Ivan Paturel aura donc dirigé le service départemental d’incendie et de secours et commandé le corps départemental des sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire pendant exactement six ans.

Lors de sa prise de parole, après avoir remercié les personnes présentes dont le président de l’Union départemental des sapeurs-pompiers pour leur précieuse collaboration, le directeur départemental a exprimé toute la fierté et la satisfaction qui ont été les siennes d’avoir travaillé avec l’ensemble des sapeurs-pompiers et des agents administratifs, techniques et spécialisés du SDIS 37. Il les a félicité pour le travail remarquable accompli pendant cette période.

« Le SDIS 37 dispose de personnels de valeur à qui il convient de donner les moyens de travailler dans une ambiance sereine et bienveillante, d’un maillage territorial efficace qu’il convient de sauvegarder, d’une politique d’investissement importante qu’il convient d’amplifier » a-t-il ainsi déclaré.

Enfin, le colonel Paturel a tenu à exprimer le plaisir qu’il a eu à connaître et à travailler avec les personnels du SDIS 37 et a remercié avec émotion celles et ceux qui lui ont apporté soutien et réconfort lors des derniers mois.

Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa famille une bonne installation et une bonne prise de fonction au SDIS 54.