Du côté de Thilouze

Moment solennel, ce samedi au centre d’incendie et de secours du Balzac, où s’est tenue la passation de commandement entre l’adjudant-chef Luc Bezard et l’adjudant-chef Laurent Martin.

Devant les sapeurs-pompiers du CIS, invités et personnalités, le directeur départemental a salué la valeur et l’engagement sans faille de l’adjudant-chef Luc Bezard et a tenu à remercier l’ensemble des sapeurs-pompiers du Balzac pour l’efficacité avec laquelle tous ont répondu présent pour assurer les 160 interventions réalisées depuis le début de l’année 2022.

Après 22 ans en qualité de SPV, l’adjudant-chef Bezard cesse ses fonctions de chef de centre, qu’il a occupé pendant 16 années, mais poursuit sa carrière de SPP au sein de notre SDIS.

Le CIS est désormais sous le commandement de l’adjudant-chef Laurent Martin, sapeur-pompier volontaire depuis 1994 et adjoint au chef de centre du Balzac depuis 2002. Laurent est également SPP depuis 2001 et fait partie de l’équipe spécialisée du GRIMP ce qui lui vaut de temps à autres des interventions un peu insolites !

D’un caractère constant et joyeux, Laurent a à cœur d’organiser la vie du centre et est très apprécié des SPV du CIS.

Comme l’a rappelé le colonel Paturel : « être un bon chef, c’est aussi savoir s’entourer, savoir déléguer, savoir décider et savoir diriger. Cela signifie que la réussite est collective, elle doit être le fruit d’un travail d’équipe »

Nul doute que l’adjudant-chef Martin sera des plus efficace dans sa nouvelle fonction et sera à l’écoute de son personnel. Nous lui souhaitons une belle prise de fonctions et lui adressons toutes nos félicitations.

Nous souhaitons également à l’adjudant-chef Luc bezard une bonne retraite de SPV et une bonne continuation dans sa carrière de SPP.

Comme le disait si bien Honoré de Balzac :  » Le temps manque pour tout «  Dorénavant Luc, aura plus de temps, pour s’adonner à ses talents culinaires et ravir les papilles de sa famille ! ​