Bienvenue sur notre site !

C'est accueilli par le président du conseil d'administration, monsieur Alexandre Chas et du colonel Patrick Fournier, directeur départemental adjoint que notre nouveau directeur départemental , le colonel Ivan Paturel a pris ses fonctions au sein de la direction.

Le jury d’entretien relatif au recrutement du nouveau DDSIS s’est tenu hier mardi 7 mars, conjointement entre Monsieur Alexandre Chas Président du SDIS 37 et Monsieur Louis Le Franc Préfet d’Indre-et Loire.

Face à une situation d'urgence, comment réagir ? Concernant les gestes qui sauvent, les Sapeurs-pompiers de France, la Croix-Rouge française et la Protection Civile se sont mis d’accord sur la diffusion de préconisations très concises, et claires.

Le 25 octobre dernier, la publication du décret permettant aux femmes de devenir sapeur-pompier professionnel fêtait ses 40 ans. Le ministère de l’Intérieur a marqué cet événement en organisant ce jeudi 10 novembre une cérémonie en l’honneur de ces femmes qui ont choisi de s’engager en qualité de sapeur-pompier, qu’elles soient professionnelles ou volontaires.

L'invité de TV Tours : ESS 37 en partenariat avec le SDIS 37 et Préfet d'Indre-et-Loire présente l'opération " Initiation aux Gestes qui sauvent"